Institut des lettres et des langues

Carte d'identification

Bonjour à tous les visiteurs de notre page d'institut sur le site du Centre universitaire Cherif Bouchoucha à Aflou.

Nous vous souhaitons la bienvenue en tant que visiteurs et adeptes des activités de notre institut, et nous sommes ravis de vous adresser nos mots de gratitude pour votre aimable visite et votre bel intérêt.

L'Institut des Arts et des Langues a été créé en vertu du Décret exécutif n° 16-230 en date du 1er septembre 2016, qui prévoit la création d'un centre universitaire à Aflou, dans la province de Laghouat. Il précise la liste des instituts présents dans le centre dans son premier article. L'institut comprend deux départements : le Département de Langue et Littérature Arabes et le Département de Langues Étrangères. Nous envisageons d'élargir les activités et les départements de notre institut et espérons créer prochainement un département dédié à la langue anglaise, ainsi que d'autres langues ultérieurement.

Notre institut compte plus de 900 étudiants inscrits, encadrés par 42 professeurs permanents répartis entre les départements actuels. Les programmes de formation couvrent divers domaines tels que la littérature, les études linguistiques, les études pédagogiques et les études critiques dans les langues arabe et française. Les professeurs de langue anglaise veillent également à la formation des étudiants dans les différents instituts du centre universitaire.

À travers ses départements, notre institut s'efforce de s'intégrer à l'environnement social et économique en proposant des cours de coopération, soutenus par l'administration du Centre universitaire. Ces cours visent à fournir une formation et des ateliers aux employés des secteurs liés aux langues, tels que l'éducation et les différentes institutions publiques.

Par ailleurs, nos projets futurs visent à proposer des programmes de formation axés sur la professionnalisation au niveau de la licence et du master, afin d'apporter une valeur ajoutée à la vie publique et aux institutions communautaires, dans le cadre d'une politique générale basée sur l'ouverture au monde des institutions économiques et de services.


Annonces